La Vigne au Cellier

Rendez-vous le 3 juin 2023, sur le parking des docks à Biarritz, pour le grand retour de l’évènement du Cellier des Docks ! Au programme : de bonnes discussions, de belles découvertes et d’excellentes dégustations.

Présentation

Quel plaisir de voir les échanges entre vignerons et clients ! Telle est notre vision du métier de caviste : savoir s’effacer et n’être que le lien entre celles et ceux qui font le vin et ceux qui le dégustent ou l’offrent.

Nous vous dévoilerons très bientôt la liste complète des 20 vignerons qui nous font l’amitié d’être présent le 3 juin prochain. Encore une fois, nous avons essayé de vous proposer une sélection hétéroclite, vous retrouverez des producteurs incontournables, mais aussi des surprises et des petits nouveaux.

D’ores et déjà, réservez votre samedi 3 juin pour venir passer un bon moment d’échange et de convivialité aux Docks de Biarritz.

C'est quand

3 juin 2023
10h – 18h30
Entrée 5€

C'est où ?

Parking des docks
rue Luis Mariano
64200 Biarritz

Pour qui ?

Tout le monde !
nul besoin d’être client du Cellier des Docks pour venir 

C'est qui ?

20 vignerons et producteurs 

Carte des exposants

Portraits de Vigneronnes et Vignerons

Domaine Ameztia

Dans les traces de leur oncle, à Baigorri, Gexan et Enaut Costera produisent des vins d’Irouléguy pleins de caractères et d’identité.

La Cave d’Irouléguy

Depuis 50 ans, la cave d’Irouléguy est le porte-étendard de l’appellation. Les vignerons sont les garants des traditions et des valeurs de ce terroir du Pays Basque.

Domaine Etxondoa

Après plusieurs années chez Guigal, Olivier Pouchoulou est revenu sur ses terres et cultive aujourd’hui quelques hectares de vignes sur les flancs de l’Arradoy. Xut, le nom de ses cuvées, évoque les pentes abruptes de la montagne. Le 2020, premier millésime d’Olivier, démontre tout le savoir-faire de ce jeune vigneron.

Domaine Xubialdea

Stépahanie et Battitt travavaillent un hectare et demi de vignes sur les pentes du village de Lasse. Ils y produisent un vin blanc unique et rare !

Domaine Bordatto

Pascale et Bixintxo sont tombés dans la pomme et le cidre à la fin des années 90. Depuis, ils ont poussé le bouchon toujours plus loin en imaginant et produisant des cuvées toujours plus originales. Avec une parcelle de vieux Tannat (plantée en 1950) et leur jeune vigne de Marselan, ils proposent des cuvées de vins à tomber dans les … pommes.

 

Domaine Audaux

Couple britannique amoureux de vin, Jessie et Jamie se sont installés dans le Béarn pour y élaborer leurs propres cuvées mais aussi élever canards et cochons. Avec leurs vignes, plantées sur une petite parcelle entre Pau et Oloron, ils produisent un Petit Manseng sec de haute volée !

Domaine Chiroulet

Dans la grande tradition gasconne, Philippe Fezas tire le meilleurs des terres du Gers : des blancs, des rouges, des rosés, des flocs et des Armagnacs.

Clos Uroulat

Charles Hours est un vigneron emblématique de Jurançon. Ses blancs sont à son image : francs et doux !

 

Domaine Coustarret

Sébastien conduit, en bio, un beau domaine sur les pentes de Lasseube, au cœur de l’AOP Jurançon. Si les cépages rois de la région, comme le Gros et le Petit Manseng, se retrouvent évidemment dans ses cuvées, il aime particulièrement le Camaralet ou le Lauzet qui apportent toujours beaucoup de personnalité à ses cuvées.

Clos Basté

Chantal et Philippe Mur écrivent depuis quelques millésimes un nouveau temps fort des appellations Madiran et Vic Bilh. Des vins bien bâtis reposant sur la qualité d’un fruit issue d’une agriculture propre, volontaire et attentive. Les sols, la vigne, le moût de raisin, puis le vin, autant d’étapes autant de choix, où l’intuition et surtout « l’esprit terroir » l’emportent sur la technologie et les certitudes scientifiques.

Domaine Borie de Maurel

Nous considérons Michel Escande comme un véritable sorcier languedocien. C’est sûrement vrai quand on constate comme ses cuvées nous enchantent, voire nous ensorcellent… 

Château Gombaude-Guillot

Tout le vignoble bordelais semble occupé par une certaine standardisation… Tout ? Non ! Un domaine résiste encore et toujours à l’envahisseur ! Heureusement, il n’est pas seul !

Domaine Hegaldaka

Tout premier millésime pour Christian Bourrus, nouveau vigneron d’Irouléguy. Hegaldaka (« à tire d’aile » en basque) témoigne d’un virage et d’un pari un peu fou…

Doniene Gorrondona

On ne le sait que trop peu mais il existe d’excellents Txakoli ailleurs qu’en Gipuzkoa ! Cette Bodega produit des cuvées de blancs secs et de rouges à découvrir absolument !

Vinotalents

Grand connaisseur des terroirs bourguignons, Vinotalents guide le Cellier depuis quelques années dans les découvertes de ces appellations riches et variées.