Notre charte

Une charte permet de formaliser et ancrer les valeurs que nous essayons de défendre au quotidien. Le respect est le pilier de notre travail. Dans cette charte nous avons souhaité le décliner et détailler la manière dont il s’applique à tous nos interlocuteurs du quotidien : le client bien sûr, le vigneron évidemment mais sans oublier l’environnement et les collaborateurs.

Respect du client

Nos vins sont sélectionnés selon un cahier des charges bien précis en 5 points :

    Qualité du vin approuvée par une dégustation collégiale de l’équipe, en principe « à l’aveugle ». Nous souhaitons connaître les pratiques culturales des vignerons mais aussi « capter » leur philosophie de production, leur esprit du vin que nous sommes ainsi en mesure de transmettre en boutique. Nous demandons que le réseau des cavistes soit un complément commercial à la vente à la propriété . La politique tarifaire doit être cohérente, nous cherchons ainsi à vous garantir un prix identique à celui proposé par le domaine. Bien que ce point soit subjectif, nous souhaitons que vous puissiez être fiers de servir le vin que nous vous avons conseillé. Ainsi, l’esthétique des bouteilles et de leurs étiquettes est un point important de notre sélection. Stockage de nos vins dans notre dépôt climatisé.

Respect du vigneron

    Ses choix de viticulture, de vinification nous sont expliqués, nous les acceptons en tant que tels. Le prix de ses vins n’est jamais discuté. Nous partons du principe que le tarif proposé est celui qui lui permet une exploitation digne et viable de son domaine.

    Respect de l’environnement

      Nos choix de vins sont majoritairement tournés vers une viticulture respectueuse de l’environnement et de ses vignerons. Nous privilégions les vignobles proches mais dans un souci de découverte, nous sommes ouverts à toutes les régions, à d’autres pays. Dans ces cas nous veillons à optimiser nos commandes afin d’éliminer les transports superflus. L’aménagement récent (2014) de notre dépôt de stockage nous a déjà permis de réduire considérablement notre impact carbone de transport sur achats. Nous tentons de limiter nos emballages lors de la vente en boutique :
      • Nous proposons des sacs en tissu écologique pouvant être utilisés lors de chaque achat dans notre boutique ou dans tout autre commerce.
      • Nous réutilisons au maximum les cartons ayant servi à acheminer le vin, nous collectons les autres de façon régulière et rigoureuse pour une remise hebdomadaire au ramassage mis en place par le district.
      Enfin, toutes les bouteilles vidées lors de nos dégustations sont bien sûr déversées dans le conteneur de tri prévu à cet effet dans notre quartier.

      Respect des collaborateurs du Cellier des Docks

      Afin de mieux vous servir, les collaborateurs du Cellier des Docks sont placés dans les meilleures conditions de travail possibles.
      Cela passe par la formation, les avantages sociaux, le respect du code du travail afin de construire et développer une dynamique d’équipe se traduisant par une convivialité, un maintien du travail bien fait et un désir de progrès.

        Notre histoire

        Notre philosophie

        Horaires

        du mardi au samedi

        9h15 à 13h00 et de 15h00 à 19h30

        Horaires d'été (du 14 juillet au 30 août)

        Ouvert aussi le lundi de 9h15 à 13h00 et de 15h00 à 19h30.
        Le dimanche de 10h00 à 13h00 !

        Horaires des fêtes (du 13 décembre au 31 décembre)

        Ouvert tous les jours de 9h15 à 13h00 et de 15h00 à 19h30.
        Le dimanche de 10h00 à 13h00 !

        Le 31 décembre, Le Cellier fermera exceptionnellement à 18h.

        on partage !

         

        Contact

        téléPhone

        Appelez-nous, et on prépare votre commande !
        +(33) 5 59 23 68 46

        Adresse

        5 Bis Rue Luis Mariano
        64200 Biarritz