Le Cellier des Docks se mobilise aux côtés de Surfrider Fondation Europe pour réduire et prévenir la pollution liée aux déchets aquatiques.
Ce week-end vous pouvez participer au mouvement des Initiatives Océanes de plusieurs manières : rendez-vous sur le site pour découvrir en détail ce dispositif www.initiativesoceanes.org .
C’est à nous tous de jouer en participant à des collectes ou même en en organisant une. Au delà d’un simple ramassage, ce dispositif encourage un changement sociétal et comportemental qui vise à sensibiliser les consommateurs et les citoyens mais aussi à collecter des données et de la matière pour alimenter la recherche scientifique et l’innovation sur la question des déchets aquatiques et enfin à faire évoluer la législation et les systèmes de production et de consommation ayant un impact sur la problématique.

À notre niveau, nous essayons de contribuer à la réduction des déchets en supprimant tous les sacs plastiques, et aussi en vous proposant des sacs en tissu, n’hésitez pas à nous les demander !
« LE DÉCHET QUI POLLUE LE MOINS EST CELUI QU’ON NE PRODUIT PAS. RÉDUISONS LES DÉCHETS À LA SOURCE. »