Millésime Bio 2015
27 février 2015

Retour en images sur le périple de Guillaume et Baptiste au salon Millésime Bio(Salon professionnel consacré exclusivement aux vins biologiques).
L’occasion pour nos 2 aventuriers Guillaume et Baptiste de faire de belles découvertes.
Retrouvez ci-dessous leur interview à chaud:
La rédac: “Alors les gars ce salon Millésime Bio 2015?”
Guillaume et Baptiste: “Dès notre départ le dimanche matin 8h pour Villeneuve les Maguelonne  nous fûmes surpris par un bon coup de vent, mais il en aurait fallu bien plus pour nous arrêter.
Ce qui aurait été fort dommage car l’aventure s’annonçait belle avec dès la première pause une dégustation du groupement Biodyvin  et une  rencontre avec Michel Gendrier vigneron du domaine des Huards sur les appellations Cheverny et Cour-Cheverny.
En fin d’après-midi,  direction Montpellier où nous décidons d’aller casser la croûte, au très sympa bar à vin « Trinque Fougasse » qui grouillait de vignerons et autres personnages du monde du vin.  Un endroit avec une super formule d’accueil : 5 vins à goûter avant de décider lequel choisir, puis quelques ardoises à grignoter,  un moment très sympa sans excès bien sûr 😉

La rédac: “En effet on vous connaît, on sait bien que vous restez des garçons très raisonnables 😉

Le lendemain fut alors le grand moment?”
Guillaume et Baptiste: “En effet ce pour quoi nous nous étions préparés,  le marathon du Lundi, le fameux Salon Millésime Bio, qui méritait bien les 543 km de voiture !
Une journée pleine de rencontres et de visites à nos chers vignerons. Avec une mention spéciale pour la cave coopérative Sicilienne qui travaille sur de vieux cépages autochtones de l’île, avec qui nous avons longuement échangé. Des vins que vous trouverez très certainement au Cellier des docks dans les mois à venir !
Nous avons ensuite  grenaché (du verbe grenacher : déguster du grenache bien sûr !!) à la « Grenache Night » au centre de Montpellier au côté de Frédérique  Vaquer, notre vigneronne du Roussillon !
Une magnifique aventure que nous espérons renouveler rapidement et nous ne manquerons pas d’ailleurs de vous tenir informé de nos prochains périples.

Archives