Quand le Cellier des Docks rencontre…sur les Docks !
27 mars 2019

Les réservations en ligne pour Pentedocks sont ouvertes !

Et voilà ! Nous vous avons tous perdus, mais nous allons vous expliquer.

Du 27 au 31 mars prochain, aura lieu le festival de films « Les rencontres sur les docks ». Cela se passe au cinéma l’Atalante, à Bayonne (atalante-cinema.org).

A notre mesure, c’était une manière de faire de l’associatif et un peu de « culturel ». Nous trouvions intéressant de le faire par le biais du cinéma. Et puis, l’associatif, c’est l’une des richesses de notre pays. Ici, il s’agit de rendre la culture accessible et de donner envie au plus grand nombre d’y accéder. Intelligent n’est-ce pas ?

Sur certaines périodes de l’année correspondant à certains de nos évènements, vous pouvez donc voir apparaître sur « La gazette de l’Atalante », nos encarts publicitaires. Ils contribuent ainsi à continuer de faire vivre ce journal, et le cinéma par extension.

Et puis lors de la sortie d’un film, sur une avant-première ou lors de soirées particulières, nous intervenons en fournissant nos vins, que nous choisissons dans sa grande majorité, en lien avec le thème choisi. Cela nous a permis de, notamment, fournir un vin en totale corrélation avec un film diffusé sur le vin sicilien, et de pouvoir discuter ensemble sur la démarche de réinsertion sociale qui était le sujet profond du film.

D’ailleurs, le 27 mars, cela risque de faire grincer un peu les Biarrots, mais nous allons fournir le vin (un vin rouge festif et convivial, la cuvée Charivari du domaine Borie de Maurel) pour l’avant-première du film « Beau joueur », un documentaire en immersion au sein…de l’Aviron Bayonnais !

Allez, pas de ça entre nous ! Venez nous rencontrer et partager de beaux moments. –
 

Et Christian dans tout ça ?

« Au lycée, on nous avait proposé un club cinéma où il y avait une section « Art et Essai ». La belle affaire ! Et puis, mon grand amour du cinéma, c’est Jacques Tati. « Mon oncle ». Il a même reçu l’Oscar du meilleur film étranger en 1958, l’année de ma naissance. Il n’y a peut-être pas de petits hasards…»

Archives